« Slow In Liège » est un blog lié­geois dési­reux de s’inscrire dans la mou­vance « slow » (slow food, slow cos­mé­tique, slow life, …) en met­tant en rela­tion des pro­duits éthiques et des alter­na­tives durables avec des bou­tiques locales.

La ville de Liège connaît – depuis quelques années déjà – un véri­table essor au niveau de son mode de consom­ma­tion (éthique, éco­lo­gique, locale et/ou durable). De plus en plus d’enseignes voient le jour avec pour objec­tif de pro­po­ser à la vente des pro­duits issus d’une agri­cul­ture bio­lo­gique, en col­la­bo­ra­tion avec des pro­duc­teurs locaux. Le « zéro déchet » ne peut désor­mais plus être consi­dé­ré comme « une mode ». À Liège, elle est deve­nue un véri­table état d’esprit !

C’est forte de cette convic­tion que « Slow in Liège » a vu le jour. Le concept : faire le lien entre la pro­blé­ma­tique et son alter­na­tive, puis entre la solu­tion et les moyens locaux de la concré­ti­ser.

A propos - Sophie Bernard - Slow in Liège

Der­rière l’écran – les doigts avides de s’activer sur le cla­vier – Sophie, 30 ans, omni­vore accro au bon vin et au vrai café, a le regard tour­né vers l’avenir. Adepte de la slow cos­mé­tique, ache­teuse non com­pul­sive de pro­duits éthiques, éco­lo­giques et durables ; Sophie s’intéresse de près à tout ce qui touche à sa ville, aux bonnes alter­na­tives et aux pro­duits locaux.

Rédac­trice pour le blog de voyage culi­naire Yum­my Pla­net, chas­seuse d’images der­rière Sophie Ber­nard Pho­to­gra­phy, Sophie a à cœur (avec « Slow in Liège ») de par­ta­ger ses bons plans, ses der­nières décou­vertes et ses bonnes adresses.